5 résolutions rentrée

Les 5 bonnes résolutions de la Rentrée

La rentrée est bien souvent le moment que beaucoup choisissent pour prendre des bonnes résolutions et repartir du bon pied. L'équipe de Terre de Marins vous propose 5 objectifs pour cette rentrée :

1 - La reprise du sport

C'est inévitable et récurrent, la rentrée est synonyme de reprise du sport. Pour certains, la pause ne fut qu'estivale mais pour d'autres, il s'agit de reprendre après des mois (ou des années) sans sport, poussés par l'envie de gommer les petits écarts de l'été... 
Première étape : choisir son sport : en fonction de ses envies, ses disponibilités voire même ses capacités. Vous pouvez également choisir de la pratiquer entre ami(e)s : beaucoup plus facile pour se motiver !
Dès que vous avez dénicher l'activité qui va vous permettre de vous remettre en forme, il ne vous manque plus que la tenue : privilégiez les matières souples, confortables, aérées, mais qui vous mettent toutefois en valeur :
Débardeur marin et leggings courts pour les femmes : tenue idéale pour le fitness
Cardigan homme en polyester, pratique pour les marches matinales un peu fraîches
Sweat garçon, pour le multisports en loisir et le sport à l'école
Et voilà, maintenant, il va falloir s'y tenir jusqu'en juin !

tenue sport rentrée femmetenue sport rentrée hommetenue sport rentrée enfant


2 - Prendre soin de soi

vêtement détente femmeLe corps est au centre des préoccupations de la rentrée. Il a été délaissé, voire malmené pendant l'été, c'est pourquoi il est bon de se reposer et de rechercher le bien-être en cette période de reprise. 
N'hésitez pas à vous ressourcer chez vous, privilégier le calme et le repos et d'aérer votre corps. Les tenues doivent être légères, douces et chaudes pour cocoonner votre corps. Faites vous plaisir également par des séances de soins et de massage en institut.

(T-shirt femme BICOLE et pantalon BIARITZ)

 

 

3 - Faire attention à son budget

visuel-essentiels-eteLa période estivale, bien souvent insouciante, a peut être laissée place à quelques écarts de budget qu'il faut rattraper en cette rentrée. Quoi de mieux que d'établir un budget à l'année qui va vous permettre de clarifier votre dépenses et rentrées d'argent.
Si le problème reste les dépenses, votre objectif devra donc être de les diminuer. Faites la chasse aux petits prix et aux bonnes affaires, pour habiller toute la famille par exemple. Sachant que la part de l'habillement est de 5% par mois pour les ménages français, privilégier les sites proposant des offres régulières et des petits prix. Focalisez vous sur des basics, un peu moins chers, indémodables et qui vous accompagneront en toutes saisons.

 

 

4 - Se réserver quelques soirées en amoureux

vêtement chic homme femmeMême si vous êtes complètement épanouis en tant que parents, vos enfants peuvent, parfois, prendre beaucoup de place et empiéter sur votre de couple. Réservez vous quelques petits moments tous les deux : restaurants, sorties, soirées à deux à la maison, ... 
Sortez, apprêtez vous ! Et faites vous plaisir avec une jolie robe ou une belle chemise

 

 

 

 

5 - Préparer l'arrivée de bébé !

layette terre de marinsPour certaines familles, les prochains mois seront l'occasion d'accueillir un nouveau membre, qui s'accompagne d'une longue liste de naissance ! Matériel de puériculture, mobilier, vêtements, il faut s'équiper pour l'arrivée de bébé. La période de la rentrée s'accompagne, bien souvent, de communication commerciale sur le sujet et correspond également aux lancement des nouvelles collections automne-hiver. C'est donc le moment pour craquer sur la layette Automne-Hiver 2015-2016 : bodies, pyjamas, ensembles et manteaux !


(Ensemble robe + leggings TM HELMIA + doudou Choubie)

 


Êtes-vous prêts à remplir ces objectifs ? N'hésitez pas à partager vos expériences sur ce sujet ! Et , n'oubliez pas l'autre bon plan de la rentrée par Terre de Marins : le jeu Colore ta rentrée qui vous permet de remporter une nouvelle tenue et des bons d'achats ;-)