comment_habiller_nos_petits

Froid automnal, comment habiller nos petits ?

Quand on passe de l'été à l'hiver, on ne sait plus comment habiller nos enfants. Les températures baissent, la difficulté est de trouver la tenue adéquate pour ne pas qu'ils aient trop froid dehors, ou trop chaud en intérieur.

 

Le froid commence à se faire ressentir

Quand on passe de l'été à l'hiver, on ne sait plus comment habiller nos enfants. Les températures baissent, la difficulté est de trouver la tenue adéquate pour ne pas qu'ils aient trop froid dehors, ou trop chaud en intérieur.

 

Ni trop chaud, ni trop froid

Vous le savez sûrement, mais un jeune enfant n'est pas capable de réguler sa température. Il faut donc éviter de trop le couvrir.
Mais alors comment choisir sa tenue ? C'est simple, le meilleur indice, c'est vous !  Vous avez besoin de vous couvrir plus ? Votre enfant aussi ! Cependant, attention un enfant qui ne se déplace pas se refroidit plus vite.

 

On sort les couches 

Pas de panique ! Nous parlons bien de couches de vêtements ! La meilleure façon de vêtir son enfant à la mi-saison est de lui mettre différentes épaisseurs qu'on peut lui enlever et lui remettre facilement afin de s'adapter à la température. Veste pour mademoiselle ou gilet, pull et cardigan pour monsieur seront vos alliés. 

                                      giletgilet_fille1

 

De la tête aux pieds

La chaleur du corps s'échappe naturellement par les parties non couvertes, pensez à couvrir leur tête avec un accessoire chaud pour cet hiver : chapeau, béret, ou bonnet aussi bien pour les petites filles que pour les garçons...à chacun son look ! N'oubliez pas non plus de protéger leur gorge avec une écharpe couvrante. Votre fillette sera aussi ravie de porter des collants à motifs pour égayer sa tenue. 
Les températures chutent à vitesse grand V, à cette allure là, il va être bientôt l'heure de ressortir le gros manteau pour bien les couvrir !

Comment habiller bébé rapidement ?

Avec toutes ces couches de vêtements, on peut penser qu'habiller bébé va prendre beaucoup de temps... Il suffit pourtant juste de choisir les bons habits qui vous permettront un vrai gain de temps : la preuve en vidéo ! Les mailles extensibles et les boutons pressions sont de véritables alliés pour habiller bébé en deux temps trois  mouvements !

(Vidéo réalisée en partenariat avec la crèche de la polyclinique de Cholet)


Découvrez la collection Terre de Marins Automne-Hiver 2015-2016, pour les bébés filles et les bébés garçons,  aussi bien chaude que confortable !