Chambre de bébé

Préparer la future chambre de bébé

Il y a tellement de choses à préparer lorsque l'on attend un enfant : choisir son prénom, choisir ses vêtements, chercher une nounou, acheter un transat, des biberons... Mais il ne faut pas oublier l'essentiel : préparer un cocon douillet rien que pour bébé !

Il y a tellement de choses à préparer lorsque l'on attend un enfant : choisir son prénom, choisir ses vêtements, chercher une nounou, acheter un transat, des biberons... Mais il ne faut pas oublier l'essentiel : préparer un cocon douillet rien que pour bébé ! La chambre de bébé peut se préparer avant sa naissance, elle sera prête à l'accueillir dès son arrivée à la maison.

Les indispensables d'une chambre de bébé

L'un des éléments indispensables d'une chambre de nouveau-né est bien entendu le lit : choisissez de préférence un lit permettant une bonne visibilité de bébé de tous les côtés. Pour qu'il se sente bien, bébé doit pouvoir bouger dans le lit durant ses siestes.
N'oubliez pas de mettre un tour de lit : cela permettra à bébé d'être dans un vrai cocon, en empêchant les courants d'air, mais aussi d'empêcher la tétine ou le doudou de sortir du lit.

Tour de lit mer bébéTour de lit bébé marin

Pensez également à la commode et/ou l'armoire, qui seront bien pratiques pour ranger tous les vêtements de bébé, car même s'ils sont petits, ils prennent de la place !
Les bacs de rangement seront aussi rapidement utiles pour ranger tous les jouets de bébé.

Comment décorer la chambre de bébé

La chambre, c'est l'endroit idéal pour créer un univers dédié à bébé : vous pouvez par exemple opter pour une chambre à l'univers marin, souvent apprécié des enfants, ou à l'inverse un univers dans les étoiles.
Commencez par choisir des couleurs douces, car les couleurs trop soutenues ont tendance à exciter les enfants, et donc à empêcher un sommeil réparateur. Pour les murs, optez pour la peinture : il en existe désormais des "spéciales chambres de bébé", qui sont traitées anti-acariens. Bien entendu, il faudra penser à peindre la chambre plusieurs semaines avant la naissance, pour que la peinture ait le temps de sécher et que la pièce soit bien aérée.
Vous pourrez ensuite accordé les éléments de décoration en fonction de l'univers et des couleurs choisies : une jolie lampe, un mobile, des cadres, mais aussi des doudous, ou encore des anneaux d'activités pour apporter une touche ludique.

Doudou bébéAnneau d'activité marin pour bébé

Pensez également au plafond : dans les premiers mois de sa vie, bébé aura les yeux principalement rivés au ciel ! Vous pouvez peindre un motif sur le plafond, ou bien y accrocher de petits stickers phosphorescents. Pour ceux qui ne veulent pas décorer le plafond, vous pouvez choisir d'accrocher un mobile sur son lit, ou de déposer une veilleuse au pied de son lit, qui diffusera sur le plafond et les murs de la chambre de bébé des étoiles ou des décors pour l'aider à s'endormir.
Pour une chambre en toute harmonie, vous pourrez assortir la turbulette aux couleurs et à l'univers de la chambre de bébé.

Turbulette rayée bébé garçonTurbulette rouge bébé filleTurbulette rayée fille sans mancheTurbulette marin garçon sans manches

Et pourquoi pas assortir également les pyjamas et les bodys de bébé à sa chambre ? Comme cela, il se sentira à l'aise dans son univers !

Pyjama bébé esprit marinièrePyjama marin bébé filleBody marin bébé filleBody marin bébé garçon