550x350-dessiner-pour-unir-terre-de-marins-defi-famille-confinement

Dessiner pour unir

L’esprit de famille nous guide et nous tenons à tisser des liens forts entre les familles durant le confinement, en lançant une oeuvre commune “Dessiner pour unir”. Créer du lien, unir, relier les personnes entre elles… Nous soutenons les familles durant cette période si particulière !

“Dessiner pour Unir”, un challenge pour les familles ! 

Les épreuves nous rappellent à quel point ce sont nos proches qui nous aident à maintenir le cap. La famille, c’est ce socle solide, qui avouons-le nous agace parfois, mais sans lequel la vie n’aurait pas le même sens. Rassembler et partager de bons moments malgré le confinement, c’est le défi, aussi simple qu’amusant, que nous proposons à toutes les familles ! 

 

A vos marques ! Prêt… Dessinez !  Prenez-vous en photo ! Filmez-vous ! 

 

Nous vous proposons de faire vivre votre esprit de chaque famille à travers ce qui la représente le mieux et de le partager au plus grand nombre pour mettre du baume au coeur ! Les réalisations seront exposées dans nos magasins Terre de Marins dès leur réouverture et compilées pour créer une belle vidéo souvenir ! En attendant, que la boîte aux lettres soit réelle ou virtuelle, nous vous invitons à donner de l’amour à vos proches en partageant vos oeuvres par courrier, par mail et sur les réseaux sociaux (hashtags #notreespritdefamille et #terredemarins), pour retrouver ce lien qui nous manque tant ! 

 

 

dessin-titouan

 

 

Comment faire ?

  • Faites un dessin (format A4 - en paysage) 
  • Ou prenez-vous en photo (en paysage)
  • Ou encore, réalisez une vidéo (20 secondes max)

Partagez votre esprit de famille sur les réseaux avec les hashtags #notreespritdefamille et #terredemarins ou sur la page dédiée de notre site et invitez vos proches à faire de même ! 




 

550x350-activites-famille-confinement-quoi-faire-en-famille

Pas le temps de s’ennuyer !

 

Le confinement est une étrange période durant laquelle certains redécouvrent la notion du temps et de l’ennui. Nous avons fait le plein d’idées pour rendre la vie de famille plus agréable et occuper petits et grands. Pêche à la ligne, idées de bricolage, jeux… nous vous partageons de nombreuses idées à découvrir dans notre précédent article et des coloriages à télécharger

 

“Tricoter pour Grandir”

Le soutien aux familles est au coeur de l’ADN de notre Groupe, qui n’en n’est pas à sa première action solidaire ! Nous avions en effet déjà mis en œuvre l’action, “Tricoter pour Grandir”,  en lien avec l’association “Un enfant par la main”. Vous vous en souvenez peut-être : pelotes de laine et aiguilles étaient alors mises à votre disposition en magasin afin que chacun puisse tricoter des parties de bonnets, moufles, écharpes… assemblés par nos soins. Ces produits étaient ensuite revendus et transformés en don au profit des enfants dans le besoin à travers le monde. Nous reprenons le flambeau avec l'action “Dessiner pour Unir” pendant le confinement.