rentrée 2014 moins cher

S'habiller moins cher pour la rentrée

Comment alléger votre facture de la rentrée ? Entre les fournitures, les assurances, le matériel et les dépenses imprévues, la rentrée coûte cher ! Voici quelques petites astuces pour une rentrée plus sereine ...

Dénicher les bons plans mode du web

Faire du shopping sur internet permet une meilleure comparaison et évite l'achat compulsif. Utiliser les comparateurs de prix ou faire confiance à sa e-boutique préférée, qui ne vous a jamais déçue et sur laquelle vous e-shoppez les yeux fermés, permet de s'habiller à petits prix et sereinement.

Stoppez également les idées reçues : Etre à la mode ne signifie pas pour autant disposer d'une garde-robe hors de prix, achetée dans des boutiques très confidentielles. Aujourd'hui, les stylistes des e-boutiques s'inspirent des défilés et des collections des grandes maisons.

 

1 vêtement = plusieurs styles

Plus besoin de remplir son dressing d'articles quasi identiques, qui ne diffèrent que par la couleur ou la matière, il suffit simplement d'avoir l'œil et une touche d'ingéniosité. L'idée est de choisir des « basics » qui deviendront la pierre angulaire de votre dressing : un jean, une robe bleue,  une chemise blanche, ... Avec eux, plusieurs looks possibles : avec 2 ou 3 pulls, des leggings de différentes couleurs, ou 2 pantalons, et le tour est joué ! Plus besoin d'acheter plusieurs ensembles, avec une seule pièce, plusieurs styles ! Pour cela, choisissez des articles assortis avec un maximum de vos tenues.

 

Rester simple

Respecter un choix vestimentaire sobre, qui vous fera traverser plus facilement les tendances, mais qui pourra vous permettre d'autant plus de fantaisie : un top noir est universel et indémodable, tout comme le jean ! Avec ces pièces, vous pourrez composer des looks tout aussi tendances en les accessoirisant ou en composant, avec lui, un look simple, sobre et chic.

 

Privilégier la qualité

Pour un achat durable, choisissez des vêtements de qualité, fabriqués avec des fibres végétales, telles que le coton, le lin ou la laine. Optez également pour des coupes ajustées, qui vous mettent et en valeur et qui vous permettront d'élire votre nouveau jean comme votre jean fétiche, que vous garderez des années !