550x350_robin-marais-solitaire-urgo-le-figaro-terre-de-marins

Encouragez Robin Marais avec nous !

Chez Terre de Marins, nous avons une nouvelle fois chaviré pour notre skipper préféré : Robin MARAIS. Durant ces deux prochaines années, nous serons à ses côtés pour l’encourager dans toutes les courses à venir. Prêt à affronter la course de La Solitaire URGO Le Figaro, il ne perd pas le cap !

Nous aimons nous investir auprès de sportifs dont nous partageons les valeurs. Après avoir soutenu Robin MARAIS lors de la Route du Rhum en 2018, c’est tout naturellement que nous avons choisi de poursuivre notre chemin avec lui pour deux nouvelles années riches en dépassement de soi et en découvertes ! Tour à tour technicien, navigateur ou responsable de bateau, Robin MARAIS s’est forgé une expérience auprès de marins renommés, ce qui lui confère une vraie connaissance du monde marin. Cet enrichissement lui est utile chaque jour dans ses entraînements, mais également lors de compétitions comme celle qu’il s’apprête à affronter : la Solitaire URGO Le Figaro, dès le 2 juin 2019.

 

Son engagement auprès de l’association Ma chance, Moi aussi est une démarche qui nous touche beaucoup également et que nous souhaitons appuyer. Cette association a pour but de donner à des enfants toutes les chances de réussite en leur livrant des outils indispensables à leur construction. Ils ont ainsi l’opportunité de devenir des adultes pleinement intégrés dans la société. Cela nous tient beaucoup à coeur, compte tenu de l’importance que nous portons à la vie de famille, tout comme Robin MARAIS le fait.

 

Accompagnés par les vêtements de la collection Terre de Marins, Robin MARAIS et sa famille apprécient les détails des vêtements mais aussi leur confort et leur utilisation citadine ! Conquis par les matières et l’esprit marin de la collection, nous sommes fiers d’être à leur côté dans leur quotidien.

 

robin-marais-terre-de-marins

robin-marais-terre-de-marins-bateau-mariniere

robin-marais-terre-de-marins-bateau

 

Cap sur la Solitaire URGO Le Figaro

En cette année 2019, le skipper s’apprête pour la première fois à affronter la course de la Solitaire URGO Le Figaro. Ses longues heures d’entraînement, de préparation physique et matérielle l’aideront à développer encore davantage ses capacités pour faire face à ses concurrents durant l’épreuve. Aux commandes du Figaro Bénéteau 3, il affrontera vents et marées, tout en portant une nouvelle fois haut et fort les couleurs de l’association.

robin-marais-en-mer

robin-marais-bateau

robin-marais-depart

Comment se déroule la course ?

Il s’agit d’une course maritime qui se déroule en quatre étapes. En 2019, la Solitaire URGO Le Figaro en sera à sa 50e édition !

Le grand départ sera donné le 2 juin sous le pont de Saint-Nazaire (44). Robin MARAIS et ses concurrents hisseront la grand voile vers le nord-ouest et Kinsale (Irlande) pour la première étape de cette aventure. La seconde manche du marathon de 630 miles est composée d’une remontée vers l'île de Man (mer d’Irlande) puis d’une redescente vers la Bretagne. La troisième étape aura lieu à Roscoff (29), qui est l’un des carrefours clefs de cette course. Pour terminer, l’ultime étape mènera les skippers vers le large des côtes anglaises, l'île de Wight (Île de la Manche) puis Dieppe (76).

 

Nous leur souhaitons bon vent, belle mer et une belle réussite à Robin MARAIS ! Restez connectés pour suivre ses aventures.