Collection automne hiver 2014 2015

Quelle sera la mode de la prochaine saison automne

Vous souhaitez connaitre le style qui va faire mouche dès la rentrée ? Terre de Marins vous livre les secrets de ses stylistes avant l'arrivée de la nouvelle collection ...

Mesdames, place aux mélanges des styles et des matières

La femme Automne-Hiver 2014-2015 restera féminine, tout en s'inspirant des codes masculins : chemise à revers, t-shirt manches longues ou les détails faux-cuir, très cowboy ! Toutefois, les détails féminins viendront s'ajouter à ce style « boyish » : ornements brodés, imprimé floral et couleurs très naturelle (rose pâle).

Tel un caméléon, la femme a plusieurs styles : très urbain pour un look chic ou casual-chic ou marin, pour une attitude plus sportswear et intemporelle. Les couleurs tendances cette saison seront les ambassadrices de ces styles très différents :

- l'aubergine rétro qui revient en force

- le rose naturellement très féminin

- le jaune acidulé très urbain

- l'ocre qui annonce l'arrivée de l'automne

- le turquoise : la touche de pep's en plein hiver

La pièce phare de la saison sera la robe tunique : droite avec sa ceinture basse, pour un look très sixties !

Enfin, les pièces marines, authentiques et intemporelles, seront également présentes cet automne et cet hiver avec des pulls rayés, des polos manches longues ou des cabans avec leurs incontournables boutons brandebourgs.

 

Les enfants empruntent les codes des adultes

Fille et garçon seront adeptes des looks père-fils et mère-fille la saison prochaine : comme Maman, les filles opteront pour des couleurs rétro tendances tel le violet aubergine, associé au rose, et les garçons seront bleu vif et vert anglais, sobres et chics comme Papa.

Le jaune, city et casual, sera présent dans les collections filles et garçons, tout comme le style marin, qui reste incontournable cet hiver.

Les collections sportswear se veulent chic, mais également pratique pour être à l'aise, avec toujours la présence de détails girly : imprimés ou ornements (nœuds, ...). Le look garçon sera « P'tit mec » avec des renforcements d'épaules et des styles très city-campus, inspiré de la mode Homme.

Enfin, pour un style chic et plein hiver, les pièces blanc cassé et beige pour les filles et grises pour les garçons apporteront une touche raffinée, mais aussi festive, très habillées pour la fin d'année !

 

Tendance chic pour les hommes

Sobriété sera le maitre mot du look Homme cette saison : des coupes ajustées, des chemises, des pantalons droits. Ces pièces chics formeront le vestiaire homme cet automne-hiver.

Le look chic se combine au sportswear et se mixe également avec les codes marins. Les couleurs sont sobres également, pour un homme très urbain cet hiver, mais qui reste adepte des looks confortables et casual.