pois ou rayures

Pois ou rayures ?

Dans 2 styles complètement différents, les pois et les rayures ont su s'imposer dans les différentes collections été et hiver. Pour vous aider à choisir entre les deux, Terre de Marins décrypte ces 2 tendances mode :

 

Les Pois : l'atout vintage

Féminins à souhait, les pois débarquent tout droit des années 50 et revisitent, avec les créateurs, le style rétro-chic, que tout le monde s'arrache aujourd'hui. Plusieurs façons de les porter :

- en version noir et blanc : le top du chic. On choisira une petite robe noire à pois blanc ou une blouse effet satiné à pois noir

- en total look pois, préférez les petits pois ou les pois moyens, afin d'afin de ne pas grossir les traits de votre silhouette

- pois et couleurs : elles apportent une touche de peps et d'originalité aux pois. Du bleu, du rouge, du jaune, du vert, on mise sur la couleur pour rayonner en ville.

 

 

Les rayures : intemporelles et chics

Héritage de la Marine Française, les rayures ont envahi la mode grâce à Coco Chanel et son génie créatif : rendre la marinière féminine et glamour. Pari réussi car aujourd'hui, elle est devenue un basic de nos dressings. Petits et grands, tout le monde porte la marinière, avec quelques subtilités qui ont transformé la marinière pour l'associer avec l'ensemble des pièces de notre garde-robe.

Version traditionnelle, les rayures sont blanches ou marines. Manches longues ou courtes, on les porte sur un jeans. Avec un zeste de couleurs, les rayures quittent le port et s'invitent en ville, pour un look plus urbain. Enfin, l'imprimé rayures peut se marier à la dentelle, au doré ou se conjuguer à la verticale ou en maxi-rayures : l'effet obtenu est assurément féminin et chic !

 

 

Pourquoi pas les deux ?

On a longtemps cru que mixer les imprimés était un péché ! En vérité, notre véritable conseil mode de ce billet est le mélange des genres.

Même s'il ne faut pas multiplier les imprimés (2 ou 3 suffisent), on peut parfaitement mixer une pièce « rayures » et une pièce « pois » : en petites touches discrètes avec les accessoires ou en mix assumé.

L'autre tendance consiste à combiner les rayures ou les pois sur le même vêtement : originalité assurée ! C'est la fin des interdits : la mode hiver 2014-2015 sera résolument pois ET rayures.