pompon

Décorer votre sapin avec Terre de Marins

Cette année Terre de Marins vous accompagne dans les préparatifs de Noël et vous propose un mode d'emploi pour réaliser des pompons en laine que vous pourrez accrocher à votre sapin de Noël. Pour réaliser vos pompons, vous avez besoin d'un morceau de carton, d'un compas (ou de quoi réaliser des cercles sur votre carton), d'une paire de ciseau et de laine de la couleur de votre choix.

Comment réaliser des pompons en laine

Cette année Terre de Marins vous accompagne dans les préparatifs de Noël et vous propose un mode d'emploi pour réaliser des pompons  en laine que vous pourrez accrocher à votre sapin de Noël.

Pour réaliser vos pompons, vous avez besoin d'un morceau de carton, d'un compas (ou de quoi réaliser des cercles sur votre carton), d'une paire de ciseau et de laine de la couleur de votre choix.

> Étape 1

Découper 2 anneaux dans du carton 

pompon_etape1

> Étape 2

Superposer les 2 anneaux de carton et enrouler le fil de laine autour. Faire plusieurs tours avec la laine

pompon_etape2     pompon_etape3    pompon_etape4

> Étape 3

Une fois que vous avez fini et que vous n'avez plus de laine à enrouler, écarter les brins de laine pour pouvoir passer une paire de ciseaux entre les 2 anneaux de carton puis découper la laine.

pompon_etape5

> Étape 4

Insérer un fil de laine entre les 2 anneaux de carton puis faire un noeud en serrant fort.

pompon_etape6

 

> Étape 5

Enlever les 2 morceaux de carton puis égaliser les brins de laine qui dépassent

pompon_etape7

 

Votre pompon est prêt à être accroché au sapin de Noël. vous pouvez évidemment en réaliser de différentes couleurs et de différentes tailles.