Le vintage, c'est tendance !

Le retour aux tendances passées a fait irruption dans la mode, la décoration et même dans nos assiettes : Décryptage de ce style pas si passé de mode que cela !

Le retour aux looks d'antan


Crise oblige ou véritable effet de mode, les friperies ont remis au goût du jour des tenues et des styles qui avaient disparus. Ces friperies et autres vide-greniers ont permis à chacun et chacune de retrouver des styles qui étaient toujours d'actualité ou de styliser des pièces de mode qui ont su rester authentiques.
Aujourd'hui, pas besoin d'arpenter les vide-greniers pour dénicher une perle rare : les marques ont su surfer sur cette tendance pour proposer des pièces neuves qui sentent bon la Madeleine de Proust : 

  • la marinière, toujours intemporelle
  • les imprimés seventies, flash back des années disco
  • la dentelle, très rétro mais toujours féminine

 


Comment porter le style rétro-chic ?


Aborder le style rétro-chic peut être envisagé selon différents angles, que l'on soit une "puriste" du look rétro ou simplement addict aux dernières pièces tendances, qui empruntent par petites touches, ça et là, les "it" de la mode d'autrefois :

 

► Le style rétro revisité :

Tee-shirt marinière femme multicolore_0En quoi consiste-t-il ? L'essentiel des tenues de nos aînés est là, mais les stylistes d'aujourd'hui ont apporté une pointe d'originalité. C'est ainsi que l'on peut trouver une marinière tendance, avec une trilogie de rayures colorées, une tunique à l'esprit vareuse, ou des imprimés 1900 !
Ici, il s'agit de suggérer : le style rétro-revisité s'accompagne donc d'une pièce plus "classique" : un jean, un legging, ...

 

 

 


► Style rétro assumé :

Caleçon de bain femme rayé marine_1Pour les plus modeuses d'entre vous, Terre de Marins vous conseille le look 100% rétro, pour celles qui s'assument et qui aiment suivre les dernières tendances des podiums. Car, en effet, les créateurs s'inspirent de plus en plus de looks rétro, voire même se les réapproprient entièrement. C'est le cas du style "Rétro Années 50" avec les jupes crayon ou du style marin du début du siècle, qui revient particulièrement en force depuis quelques saisons, et offre une multitude de déclinaisons. Le dernier coup de coeur des rédactions : le maillot de bain rétro : pour un véritable look de carte postale des années 50 !

 

 


Le petit plus : habillez toute la famille en style rétro avec la nouvelle ligne de bain vintage Terre de Marins  : à gagner en ce moment en participant au jeu concours !