Quelle tenue pour une cérémonie

Quelle tenue pour une cérémonie ?

Vous êtes invitée à un mariage, un baptême ou tout simplement une soirée chic ? Voici quelques petites astuces pour l'achat de votre tenue de cérémonie, spécial beaux jours !

Vous êtes invitée à une cérémonie

Trouver un look cérémonie en 3 points :

Que ce soit pour un mariage ou une soirée cocktail, la recherche de votre chic respecte bien souvent 3 points essentiels :

Le choix de la couleur

Si vous êtes invitée à un mariage, privilégiez les couleurs et les imprimés : à la place du blanc (de la mariée) et du noir (chic, mais un peu triste), optez pour des couleurs vives et gaies : corail ou bleu, très tendances cet été.

Une tenue pour toute la journée :

Les mariages ou les baptêmes peuvent durer toute une journée, mieux vaut prévoir une tenue dans laquelle vous vous sentez bien et qui est confortable jusqu'au soir !
Pour cela privilégiez des matières légères et des vêtements qui ne vous serrent pas trop.

Une tenue que vous pourrez reporter :

Sauf si vous êtes la soeur de la mariée, il n'est pas nécessaire d'investir dans une tenue de cocktail hors de prix, que vous ne porterez qu'une seule fois ! Investissez plutôt dans une robe de cérémonie pas cher, et accessoirisez avec des bijoux, un foulard ou un chapeau. 

Bien évidemment, il y a un 4ème point, mais qui va de soi, c'est votre morphologie. Il est déconseillé d'acheter une tenue qui est jolie en magasin mais qui ne vous va pas du tout ! Il faut savoir choisir son look en fonction de sa morphologie.

Des exemples de look cérémonie femme réussis :

Robe femme imprimé à fleurs manches courtes_0CJ901501-robe floralTee-shirt femme mandarine crochet_1


Comment habiller vos enfants ?

Pour les filles :

Une robe ou une petite jupe de couleur claire (blanc, gris clair, beige) avec une gilet en maille ou coton. La touche finale : accessoirisez avec un bandeau, noeuds de couleur dans les cheveux et chaussures chics.

Pour les garçons :

Le trio pantalon-chemise-gilet comme papa est l'incontournable qui fonctionne toujours !

=> Si vous achetez en avance, attention aux tailles des enfants qui peuvent évoluer rapidement.

 

La cérémonie : c'est la vôtre !

C'est le baptême ou la communion de votre enfant ou vous organisez une soirée chic ? Vous recherchez donc une tenue chic, qui saura vous mettre en valeur :

Pantalon femme noir_1Quelle tenue pour une soirée chic ?

Si vous organisez, là aussi, optez pour une tenue confortable, qui vous permet de vous concentrer sur l'organisation de la soirée et non sur l'ajustement de votre tenue.
Le noir, sauf pour les mariages, c'est LA couleur chic par excellence. En choisissant une robe noire, vous mettez donc toutes les chances de votre côté pour être sublime à la soirée : c'est simple, chic et intemporel !
Pour varier un peu de la traditionnelle robe noire, vous pouvez également vous habiller en pantalon : le secret c'est de l'accessoiriser : des talons hauts, des bijoux, un top chic et voilà !

 

C'est le grand jour pour votre enfant ?

Baptême :

tunique bébé fillechemise bébé cérémonieLe blanc reste la tenue classique pour un baptême : une robe de baptême de type tunique ou à volants avec petits noeuds et quelques couleurs en parcimonie (rose, bleu, gris), bref une tenue à croquer !
Pour les garçons, un joli pantalon clair avec une chemise ou un polo et bébé sera parfait pour son baptême, très chic !

 

Chemise garçon imprimé manches courtes_1

Cardigan fille bleu lurex_1
 

 

Communion :

La tenue pour votre communiant est assez identique à celle du baptisé, si ce n'est que les couleurs peuvent être plus pop et le gilet en maille, qui protège bébé, peut se transformer en lurex.

 

 

Look chic pour homme : mode d'emploi

Chic, mais pas trop, la tendance pour les hommes, c'est l'élégance en toute décontraction. Les looks guindés sont passés de mode. Aujourd'hui, tout comme les femmes, les hommes optent pour un look passe-partout, idéal pour le bureau comme pour les cérémonies.
La bonne idée pour un look homme chic d'été, c'est le blanc : frais et intemporel, c'est parfait ! Associé avec une chemise, dont on aura retroussé négligemment, ou- stratégiquement, les manches !

 

Vous l'aurez compris, la tenue de cérémonie idéale rime avec "recyclable" et confortable. L'idée est de rester simple mais chic : une même tenue peut changer de ton selon les accessoires avec lesquels elle est associée. Si vous souhaitez habiller toute la famille, il est donc préférable de choisir simple et peu onéreux !