Comment s'habiller l'été au bureau

Comment s'habiller l'été au bureau ?

En cas de fortes chaleur, il n'est pas facile de toujours conserver le tailleur strict ou le noir en plein été. On peut parfois accorder un peu de légèreté à son dress code, sans pour autant paraître négligé. Voici quelques petits trucs et astuces pour un look business chic et frais.

Choisir la bonne matière pour votre tenue au travail

Privilégier les matières naturelles

Les matières synthétiques sont à proscrire en cas de forte de chaleur, et si vous n'avez pas la climatisation au bureau, préférez les matières naturelles qui laissent la peau respirer : coton, lin, dentelle, soie. Autre option : oubliez les vêtements prêts du corps au profit des vêtements plus amples et aériens.

Le lin, matière incontournable de l'été

Pour les hommes, le pantalon en lin est l'incontournable : toujours chic mais décontracté. Il est encore très difficile de venir en short au bureau !
Côté femmes, la liberté est plus importante et le dressing estival-chic plus large : optez également pour le lin, mais version robe toute légère et fluide

Pantalon homme blanc optique_1Robe femme à bretelles bleu ardoise_0

 

Le maître mot : la légèreté

Tenues légères ...

Veste femme gris menhir manches longues_1L'été est l'occasion de se découvrir quelque peu au bureau, sans toutefois adopter un style négligé ou trop sexy.  Mesdames, ressortez les jupes droites et les robes du placard ! Privilégiez les matières souples et fluides. Le tout est de savoir accessoiriser l'ensemble pour obtenir un look chic urbain. En suivant ce précepte, vous pouvez même vous permettre le bermuda ! (à compléter avec une blouse et des escarpins).

 

 

 

Chemise manches courtes blanche_0

Pour vous messieurs, la chemise sera votre alliée au bureau cet été : à manches longues retroussées pour un style décontracté chic, ou version chemisette, très agréable à porter.

 

 

 

 

 


... et légèreté de ton

L'été, c'est la période de l'année où l'on peut tout se permettre. A l'approche des vacances, on se relâche, et même au travail, notre tenue est plus décontractée. C'est la période des couleurs vives et des motifs : on aime les bleus, les jaunes, les oranges et les roses ! Là encore, misez sur les bons accessoires pour garder une touche de sérieux : chaussures à talons pour les femmes et pantalon droit pour les hommes. 

Cardigan femme blanc optique_1Polo homme noir et bleu_0

 

Vous l'aurez compris, l'été, et surtout en cas de fortes chaleurs, il est d'usage de venir travailler avec un style plus léger. Le tout, est de l'accessoiriser convenablement pour ne pas paraître trop négligé.