Veste femme printemps

La petite veste est de retour !

Les beaux jours arrivent, exit le manteau, la petite veste est de retour ! Que ce soit au travail, en soirée, ou plus décontractée en week-end, elle va devenir la pièce phare de votre dressing en ce printemps ! Comment la choisir et quand la porter : découvrez tous nos conseils !

Veste femme printemps

Les beaux jours arrivent, exit le manteau, la petite veste est de retour ! Que ce soit au travail, en soirée, ou plus décontractée en week-end, elle va devenir la pièce phare de votre dressing en ce printemps ! Comment la choisir et quand la porter : découvrez tous nos conseils ! 

Choisir sa veste femme en fonction de sa morphologie

Contrairement à ce que l'on pense, la veste peut s'adapter à toutes les silhouettes à condition de bien la choisir !

  • Si vous êtes petite et mince : privilégiez la veste courte, qui ne descendra pas sur les fesses. Si elle est trop longue, la veste ne vous allongera mais au contraire coupera votre silhouette et vous tassera
  • Les grandes ont de la chance : vous pouvez vous permettre tous les modèles de vestes !
  • Par contre, si vous avez les épaules larges, exit les vestes à épaulettes ! On préférera même une coupe évasée, qui gommera vos larges épaules. Et ce conseil est valable aussi pour celles qui ont de la poitrine !
  • Si vous avez des hanches larges : le nec plus ultra est sans aucun doute la veste longue et bien cintrée, qui arrivera tout juste sous les fesses et masquera ainsi vos hanches.
  • Pour celles qui ont de longs bras : la petite astuces est de porter sous votre veste une tunique avec des manches plus longues que votre veste.
  • Enfin, pour les rondes : choisissez une veste longue qui arrive sous les fesses pour allonger votre silhouette, et surtout on la garde ouverte afin de ne pas marquer davantage les formes.
     

Quelle veste pour quelle occasion ?

La veste est une pièce parfaite pour finir un look et peut s'accorder avec tout !

Veste femme noire classique

 

 

 

 

Pour un côté très classique, on la choisira noire, avec quelques détails marqués pour un peu plus d'originalité. Elle se porte très bien avec un pantalon blanc, look très traditionnel, mais aussi avec une jupe droite si on assume son côté "working girl".

 

Veste femme colorée

 

 

 

 

La veste se porte aussi très bien avec un jean, pour un look très citadin. On choisira sa couleur en fonction de son humeur : blanche ou bien colorée pour apporter du peps à sa tenue.

 
La veste peut aussi être de toute matière : en ce moment, le jean est très tendance, mais on aimera aussi la légèreté du lin. Pour une tenue glamour, on enfile une robe fluide et le tour est joué !

Veste femme denimVeste femme légère en lin

 

Côté accessoires, on n'en fait pas trop car la veste habille déjà le look : une petite broche si la veste n'a pas de détails trop marqués, ou un sautoir. On évitera les autres bijoux, qui vont encombrer votre tenue. Par contre, un foulard léger ou un chèche seront les bienvenus, surtout que l'été n'est que dans quelques semaines !

Et vous, avez-vous trouvé votre veste pour ce printemps ?