tailles-genereuses-quelle-tenue-selon-morphologie2

[TAILLES GÉNÉREUSES] Quelle tenue choisir ?

On se demande souvent comment mettre en valeur sa silhouette selon ses formes et surtout à quelle morphologie correspond-on ! Terre de marins vous propose de vous expliquer les différentes morphologies que l'on retrouve pour les femmes aux formes généreuses. Avoir des formes est un atout, qu'il faut savoir mettre en valeur. On vous dit tout !

On se demande souvent comment mettre en valeur sa silhouette selon ses formes et surtout à quelle morphologie correspond-on ! Terre de marins vous propose de vous expliquer les différentes morphologies que l'on retrouve pour les femmes aux formes généreuses. 
Avoir des formes est un atout, qu'il faut savoir mettre en valeur. On vous dit tout !

 grande-taille-silhouette-8 MORPHOLOGIE EN « 8 »

Vous avez une silhouette en « 8 » lorsque vos épaules et vos hanches sont de même largeur avec quelques courbes voluptueuses, une poitrine généreuse et une taille marquée.

Le conseil que l'on peut vous donner est d'harmoniser votre silhouette en mettant vos atouts en valeur, en particulier votre taille.

Pour le haut, vous pouvez adopter les vestes et hauts cintrés, ainsi que les robes moulantes. Pour le bas, préférez les pantalons et les jupes tailles hautes pour marquer votre taille comme le pantalon OSTIOLE en denim.

Évitez les vêtements amples comme les vestes droites, les hauts non cintrés, les tuniques bouffantes et les pantalons larges avec des poches sur le côté.


 grande-taille-silhouette-o MORPHOLOGIE EN « O »

Vous vous reconnaîtrez si vous avez des hanches et des épaules larges avec une poitrine généreuse.

Il vous faut alors trouver des vêtements qui permettront d'équilibrer votre silhouette en masquant certaines rondeurs afin de révéler vos atouts.

Pour les hauts, choisissez des vêtements aux couleurs sombres pour diminuer le volume avec un léger décolleté. Le cardigan KAISERS marine est parfait pour ça. Privilégiez les pantalons taille normale, ainsi que les jupes et les robes droites. La tenue monochrome fonctionne parfaitement sur vous !  

On évite alors les tissus moulants, stretch, brillants et plissés, les imprimés, les pantalons pattes d'éléphant, les vestes courtes et fermées.


 grande-taille-silhouette-h MORPHOLOGIE EN « H »

Si vous avez des épaules et des hanches dans le même alignement avec une taille très peu marquée, alors vous êtes une silhouette en « H ».

Il s'agit alors de mettre en valeur vos atouts afin de casser la silhouette trop élancée et d'oublier l'absence de taille marquée.

Adoptez alors des hauts légèrement cintrés et longs  comme la tunique JAZZIN ou les blazers, pour vos bas, pensez à mettre en valeur vos jambes avec des jupes et des robes droites et des pantalons taille basse.

Il vous faudra éviter les vêtements trop cintrés, les formes amples, la ceinture serrée à la taille, les pantalons taille haute et les jupes évasées.


Toute la collection Tailles Généreuses