mariniere

Mesdames, comment porter la marinière ?

La marinière revient en force ! Ce vêtement intemporel, porté à l'origine par les marins de la Marine Nationale, s'est aujourd'hui démocratisé et peut se vanter d'appartenir à plusieurs styles ! Quelques pistes pour un été 100% marin et 100% tendance :

La marinière revient en force ! Ce vêtement intemporel, porté à l'origine par les marins de la Marine Nationale, s'est aujourd'hui démocratisé et peut se vanter d'appartenir à plusieurs styles !

Quelques pistes pour un printemps/été 100% marin et 100% tendance :

Le marin sportswear

Version décontractée, la marinière se porte avec un jean ou un short : en mode vacances ou balade, retours aux essentiels et sans chichi !

Quelles chaussures ?

Petites tennis ou ballerines pour parfaire ce look sportswear.

Le marin chic

La marinière reste blanche avec des rayures bleues mais on opte pour des textures plus nobles : satin ou soie.

Pour le bureau ou le soir : la marinière s'accompagne d'une veste (avec boutons dorés si possible !) et d'un jean. La silhouette est élancée avec des talons. On adore ce style élégant qui nous plonge dans l'univers yacht-club ou croisières.

Je suis invitée à une soirée ?

Pas de problème ! La marinière devient robe qu'on accessoirise avec des bijoux, escarpins et maquillage sophistiqué. Vous pouvez même marquer votre taille avec une petite ceinture blanche.

Le marin rock

En pièce incontournable, la marinière s'invite aussi dans les festivals d'été pour un look 100% rock.

Les 4 éléments clé du look « néo-grunge » : marinière authentique + perfecto noir +  jean slim + boots en cuir.

Bien évidemment, ce look n'est pas seulement un « uniforme concert d'été », c'est aussi un style jeune et tendance, à porter sans modération !

 

 

Bref, vous l'aurez compris, la marinière va devenir l'indispensable de votre dressing, érigée au rang de « basic » au même titre que la petite robe noire.

L'avantage cet été :
1 marinière dans votre valise = au moins 3 trois looks différents assurés !