Toujours plus de beaux gestes
en faveur de l’environnement

bandeau-environnement
Comment ne pas être sensible au développement durable et éthique quand la dénomination de la marque est  “Terre de Marins” ? D’un côté la “terre” et de l’autre, la “mer”, deux éléments naturels intimement liée à l’histoire (de famille) de la marque. Aussi, développer une démarche respectueuse de l’environnement va de soi et est partagé par l’ensemble des collaborateurs.  
 
 
recyclage

Recycler
toutes les bonnes idées  

Les collaborateurs de Terre de Marins sont également des citoyens préoccupés par la qualité de l’environnement et la préservation de ressources. Formés à des gestes simples et éco-responsables, tous s’impliquent activement dans le déploiement de la stratégie de développement durable de l’entreprise et privilégient : l’utilisation prioritaire de matières naturelles pour la confection des produits, l’optimisation des photocopies et l’impression des catalogues sur papier recyclé, le recyclage systématique du papier, des cartons, des cintres et des matières plastiques, le covoiturage...

L’entreprise elle-même adopte des comportements vertueux  par la mise en place d’un système de récupération d’eau au Siège social, l’implantation d’un parc paysager et  la consommation d’électricité à partir d’énergies renouvelables à hauteur de 50 %.

 
 

atima

Développer durablement le lien social

Terre de Marins s’est rapprochée d’Atima, une entreprise de recyclage et de réinsertion professionnelle installée dans le Maine-et-Loire. Ainsi, la marque donne des vêtements de collections antérieures ou usagés afin qu’ils soient triés par des personnes en réinsertion professionnelle pour être revendus en seconde main, si leur état général le permet, dans les boutiques solidaires du circuit Atima ; ou bien recyclés.

Par ailleurs, Terre de Marins s’engagent aussi régulièrement auprès de la Croix-Rouge, des Restos du Cœur, du Centre social de Vitré...