Les produits-phares
de Terre de Marins !

bandeau-iconiques
Qui dit Terre de Marins, pense aussitôt à ses pièces de vêtement iconiques dont le look et les coupes évoquent la mer et ses voyages au long cours, l’océan et son vent de liberté, la côte et la vie au grand air. De la marinière Femme à l’élégance intemporelle au polo rayé qui reste chic en toutes occasions, Terre de Marins sait réinventer et sublimer, à chaque collection, les vêtements qui ont façonné son image de marque.  
 
bandeau-mariniere

Les indispensables de Terre de Marins

A l’instar de la petite robe noire pour elle et du costume trois-pièces pour lui, la marinière Femme ou Homme est un “must” de tout bon dressing qui se respecte !

Depuis Gabrielle “Coco” Chanel qui l’a popularisa au début du XXème siècle jusqu’à aujourd’hui, ce petit pull rayé - dont les bandes bleues originales devinrent rouges ou noires au gré des modes - traversa tous les courants de la mode sans prendre une ride ! De Brigitte Bardot à Jean-Paul Gaultier et jusqu’à l’équipe de France de Football, elle incarne un certain chic à la française.

Mais savez-vous pourquoi la marinière arbore des rayures bleues et connaissez-vous le nombre de raies sur le tricot ?

Le choix des rayures tient à une technique de tissage bien spécifique dont l’objectif était de réaliser une économie de teinture indigo, très onéreuse à l’époque des premières marinières officielles au début du XIXème siècle. Et le tricot affiche 21 raies pour rappeler, d’après la légende, les victoires napoléoniennes.

Terre de Marins ne cesse de partir de ce “basique” pour le réinventer tout en gardant son look authentique ; Nouvelles raies couleurs, ajout de coudières ou de boutons… pour le plaisir des grands et des petits, au bord de mer comme à la ville.

Découvrez nos hauts marins

 

polo-polaire

Sans oublier
les grands classiques, 
polo et veste Polaire

Le polo

Autre grand classique qui souligne une certaine élégance en toutes circonstances, le polo. À manches courtes ou longues, avec un col en V ou rond, polo rayé ou plus habillé, le polo, par Terre de Marins, se sent bien partout : au bureau comme en soirée, sur la côte du bord de mer comme à la maison. Et le choix est si vaste que chacun, des enfants aux parents, trouve le polo qui va avec son style de vie !

Femme Homme Fille Garçon

 

 

La veste polaire

Enfin, Terre de Marins étant la marque de vêtement des familles qui aiment vivre au grand air, celles-ci plébiscitent les vestes polaires. Grands classiques des sorties familiales, les vestes Terres de Marins allient le confort douillet des “polaires” à l’allure travaillée d’une coupe “veste”. Parfait pour être beau et rester au chaud !

Femme Homme Fille Garçon