bandeau-partenaires
Terre de Marins sélectionne rigoureusement ses matières premières, des tissus aux étoffes, des accessoires aux boutons. Rien n’est laissé au hasard pour que la Qualité des produits se ressente jusqu’au moindre détail. C’est ce même niveau d’exigence qui guide la marque dans le choix de ses partenaires. Avec une volonté affirmée de privilégier, autant que faire se peut, les entreprises locales.    
 
 

Des partenaires
aussi prestigieux
que fiables 

Tout comme on juge la solidité d’une chaîne à son maillon le plus faible, on peut évaluer le degré d’excellence d’une pièce de vêtement Terre de Marins à la qualité des détails qui signe sa finition. Ainsi, la marque s’entoure de partenaires locaux, dont la réputation dépasse les frontières régionales voire nationales, pour confectionner les accessoires qui font toute la différence. Ceux-ci sont coordonnés aux collections à chaque saison.

 
visuels-accessoires
 

Moulin-Roty

Moulin-Roty est une marque connue et reconnue dans l’univers des doudous et jouets, dont le style ludique et esthétique est immédiatement identifiable. Terre de Marins et Moulin Roty associent chacun leur savoir-faire en termes de doudous et prêt-à-porter. 

Oxygen

Originaire de Beaupréau (Maine-et-Loire), Oxygen s’est bâtie une belle réputation dans la création et la distribution de bottes en caoutchouc tendances, pour les femmes et les enfants. Soucieuse de ne pas avoir “les deux pieds dans la même botte”, Oxygen développe de nouveaux produits (tong, sabot en eva, chaussons, sandales d’eau…) pour chausser les pieds, à la maison comme à la plage.

 

Orca

Afin que chacun puisse peaufiner son look Terre de Marins, l’entreprise fougeraise Orca propose les accessoires ad hoc : chapeaux, bonnets, gants, ceintures, parapluie, sacs...      

Dresco

Filiale du groupe Eram, implanté à Saint Pierre Montlimart (Maine-et-Loire), Dresco a le chic pour réinterpréter les tendances et les mettre aux pieds des consommateurs au meilleur prix ! Elle fournit à Terre de Marins les chaussures idéales pour combiner, dans la foulée, promenade de bord de mer et flânerie en centre-ville.

 
 

engagement-institutions

Être aux côtés
des institutions

Novachild

Terre de Marins est fortement impliqué dans son tissu économique local mais également auprès des organismes et réseaux institutionnels. C’est ainsi que la marque est membre du réseau Novachild, cluster au service de l’innovation pour le bien-être de l’enfant. Basé à Cholet (comme Terre de Marins), ce réseau professionnel est composé d'entreprises, de centres de recherches et de formations d’univers aussi variés que la puériculture, le mobilier/décoration, la mode (habillement - chaussures), le jouet, l’alimentaire, l’hygiène, lesservices... Novachild mutualise ainsi les connaissances et les compétences de ces différents acteurs afin de faire de ce réseau un véritable centre d'expertise transversal dédié à l'enfant. Dans ce cadre, Terre de Marins propose des produits et collections en adéquation avec les besoins de l’enfant et partage son expertise avec les autres membres du réseau.

Polyclinique du Parc

Grâce à ses collaborations avec la Polyclinique du Parc à Cholet, Terre de Marins a développé des outils pédagogiques pour les professionnels de santé à diffuser lors des cours de préparation à l’accouchement ou encore à l’attention des jeunes parents. Ce dernier présente, par exemple, les “bons gestes pour habiller bébé”.
Depuis maintenant de nombreuses années, la marque s’engage aux côtés du Lycée de la Mode à Cholet (Maine-et-Loire) pour soutenir les étudiants dans leur formation (stage, emploi…) et fournir l’établissement en tissus pour les exercices pratiques.