Terre de marins,
des savoir-faire qui ont la cote

savoir-faire-metiers

Aujourd’hui, chaque pièce de vêtement imaginée dans nos ateliers est le fruit de plus de 25 ans de savoir-faire et d’expérience, de la volonté d’apporter un confort optimal et de coller aux tendances, à l’air du temps… tout en gardant les pieds sur terre. De son caractère familial, la marque tire un amour du métier et une exigence de qualité qui font la paire. Découvrez ici les coulisses des vêtements que toute la famille aime porter.

 

L’amour du détail
sous toutes les coutures

Implantée à la Séguinière, au cœur du choletais (Maine-et-Loire), Terre de Marins emploie 150 personnes dont 60 sont dédiées à la création des collections. Une équipe conséquente pour renouveler chaque année 18 collections ! Si chaque spécialiste est un expert confirmé et pointu dans son domaine, tous partagent les mêmes valeurs d’exigence d’un travail réalisé dans les règles de l’art et la passion de la qualité à travers une minutie dans la moindre finition. 

De la marinière homme en passant par la robe bébé fille, du t-shirt manche longue homme à la tunique imprimée femme, chaque pièce de vêtement Terre de Marins est irréprochable car celui-ci est passé entre les mains de nombreux spécialistes : chef de produit, styliste, modéliste, graphiste, confectionneur, sérigraphe, qualiticien, illustratrice…

Découvrez les métiers Terre de marins

 
amour-detail
 
matieres-imprimes

Chez Terre de Marins,
la qualité se porte bien !

Chez Terre de Marins, les pièces de confection sont élaborées et réalisées avec le plus grand soin. Ainsi, les pantalons Homme sont ajustés aux plus près de la morphologie par réglage à la taille ; les coupes (droite, confort...) et matières des robes Femme imprimées ou des tuniques imprimées Femme sont choisies pour accorder une liberté de mouvements optimale, et exprimer le style de celles qui portent ces vêtements. Les produits de Terre de Marins s’inscrivent également dans une démarche constante de praticité.

 
 

Le confort de bébé

La gamme layette, par exemple, a été conçue pour faciliter la vie des parents tout en maximisant le confort des bébés. Que ce soit les combinaisons bébé Garçon ou les robes bébé Fille, ces pièces facilitent l’habillage par de grandes ouvertures dont celle à l’entrejambe, des tailles élastiquées ; ils s’adaptent à la vie “trépidante” des bébés par des hauteurs réglables pour suivre leur croissance rapide, des matières extensibles pour une plus grande liberté de mouvements ou encore des renforts aux genoux pour les garnements adeptes de la marche à “quatre pattes”.

layette-confort

 

matieres

Les matières

Au-delà de la qualité des coupes des pièces, les collaborateurs de Terre de Marins portent une extrême attention lors de la sélection des matières. Ils privilégient les étoffes naturelles dont les qualités intrinsèques  facilitent les mouvements et soignent consciencieusement les finitions (revers de manches, intérieurs de col, tresses…). Une recherche de haute qualité qui passe par des critères de sélection rigoureux pour répondre aux engagements de Terre de Marins : des produits confortables ET fonctionnels, simples à entretenir et durables dans le temps, sûrs et éthiques (dans la ligne d’une charte sociale et éthique). 

 
 

La saga des savoir-faire

 

Le projet

Terre de Marins est avant tout une entreprise familiale, riche de ses savoir-faire et de ses métiers. La marque a eu pour idée de les valoriser à travers une vidéo humoristique. Les 8 collaboratrices à l'origine de cette idée vous présentent leur projet.

 

Bref, je découvre les métiers de la mode

A travers une vidéo humoristique, découvrez les différents métiers Terre de Marins : de la chef de produits au confectionneur , en passant par le styliste ou encore la graphiste, tous les savoir-faire de l'entreprise Terre de Marins vous sont présentés.