Technicien(ne) système réseau

Vous travaillerez au sein de l’équipe informatique, en lien avec l’ensemble des salariés du Groupe pour assurer principalement la maintenance informatique et le support niveau 1 aux utilisateurs.


Missions

  • préparation des postes PC, Mac et Wyse,
  • inventaire et maintenance du parc informatique (120 postes),
  • gérer le Hardware,
  • support aux utilisateurs,
  • SAV, suivi des incidents, description des incidents aux prestataires,
  • gestion des accès et sécurité (VPN, WIFI…),
  • création, suivi, modification et mise à jour des procédures,
  • gestion AD/Windows (déclaration utilisateur, autorisation, création de dossiers sur les serveurs, gestion de l’arborescence sur les serveurs…),
  • gestion des boîtes mail sur Office 365 (création, modification…),
  • gestion des baies de brassage (déménagement des utilisateurs…),
  • suivi et restauration des sauvegardes fichiers,
  • gestion de la téléphonie fixe et mobile,
  • maintenance et mise à jour de la base Keepass (mot de passe),
  • Logiciels utilisés : Windows 10, Windows Server2008 et Server2016, MacOS (dernière version), Office 2016, Office 365 (Messagerie), Adobe Illustrator et Photoshop, VeeamBackup, vSphère (ESX), Codesoft2015, Lectra.
 

Profil recherché

  • Vous êtes rigoureux (se), autonome, polyvalent(e) et savez vous organiser.
  • Vous avez un excellent relationnel et le sens de la pédagogie (patience, diplomatie, disponibilité). Vous appréciez le travail en équipe.
  • Dynamique, réactif(ive) et d’un naturel curieux, vous respectez la confidentialité des dossiers et des informations
  • Vous êtes titulaire d’une formation supérieure en informatique (Bac +2).
  • Vous connaissez parfaitement Office / Office 365, la suite ADOBE, Windows serveur et le matériel (fonctionnement PC et MAC).
  • Vous avez de bonnes notions réseau (firewall, routeur, TSE, virtualisation…) et une expertise ERP.
  • Vous avez déjà une expérience réussie de plusieurs années sur un poste similaire
 
 

POSTULER À CETTE OFFRE

Poste à pourvoir dès que possible - CDI
 
Merci d’envoyer CV + lettre de motivation à Erik Hoornweg (e.hoornweg@groupepubli.fr)