Coordinateur (trice) CRM


ZI de la BERGERIE - Rue Eiffel
​49280 LA SEGUINIERE

 

Missions

  • Vous assurez la mise en œuvre des stratégies commerciales et de communication auprès de nos clients via les outils CRM et les marketplaces pour lesquels vous vous assurez du bon fonctionnement technique et du taux de service. 
  • Vous optimisez le recrutement et la fidélisation de nos clients pour contribuer au développement du Chiffre d’Affaires de la marque, dans le respect du cadre budgétaire fixé. 
  • Vous animez le programme de fidélisation clients par la mise en œuvre du plan marketing relationnel, le suivi et l’analyse de la courbe de vie des clients, de leurs données transactionnelles et comportementales, le R.O.I. du programme de fidélité, le pilotage du contenu relationnel et transactionnel des actions.
  • Vous pilotez l’animation relationnelle clients par l’élaboration du plan de communication Email / SMS à destination des clients finaux, en coordination avec les équipes E-commerce, Retail et Marketing. Vous coordonnez la création, le ciblage et le routage de l’ensemble des leviers Email / SMS.
    Vous fournissez les rapports de synthèse et d’analyses sur les performances des campagnes menées.
  • Vous proposez et mettez en place des opérations commerciales de recrutement et de fidélisation, rattachées aux prospects et clients.
  • Vous coordonnez le plan d’animation Revendeurs en mettant en place les actions de communication « Email » destinées à animer nos différents réseaux de distribution, dans le cadre du plan de communication (création, ciblage et routage des emails). Vous analysez les performances des campagnes menées.
  • Vous enrichissez la connaissance clients grâce à l’analyse de la base de données et des campagnes d’animation.
 

Profil recherché

De formation supérieure en e-commerce, CRM ou webmarketing, vous justifiez d'au moins une première expérience réussie sur un poste à dimension e-commerce.
Vous maitrisez parfaitement les outils web-marketing et CRM, ainsi que les outils d’analyse (BI, tableaux de bord, indicateurs digitaux et commerciaux, etc.) et les outils de back-office e-commerce (dont les gestionnaires de flux).

Vous possédez des compétences fortes en gestion de projets impliquant des intervenants internes et externes : coordination, gestion des délais, pilotage et suivi de budgets, négociation avec les différents partenaires.

Créatif(ive), réactif(ive), rigoureux(se), vous aimez travailler en équipe et avez un sens du relationnel fort (sens du client et du commerce). Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'analyse et de synthèse.
 

 
 


Poste à pourvoir dès que possible en CDI

Merci d’envoyer CV + lettre de motivation à Erik HOORNWEG
(e.hoornweg@groupepubli.fr)