L’histoire débute en 1985 dans les Mauges, territoire proche de Cholet, berceau historique de la création textile et de la chaussure. 3 générations ont fait de l’entreprise la marque qu’elle est devenue : à l’initiative, l’esprit d’entreprendre de Michel Péault et son épouse Elise, tous deux soutenus par George Péault (père) pour se lancer dans la grande aventure de la sérigraphie sur textile. La 3ème génération est, quant à elle, représentée par Frédéric, le fils, qui a ensuite rejoint l’entreprise et contribué au développement de la PME avec de nouveaux segments.

Notre histoire

Notre histoire

Notre héritage

Le lancement de la marque Terre de Marins a lieu en 1994. Elle est le subtil mélange d’un amour inconditionnel de la mer et des belles pièces bien faites. L’idée est simple : mettre à la portée de tous des vêtements d’inspiration marine de qualité.

Pour garantir l’accessibilité et la proximité de nos vêtements au plus grand nombre, c’est tout naturellement que le choix de les vendre dans nos grandes surfaces s’est imposé. En 2022, Michel Péault prend sa retraite et vend son entreprise, l’histoire de famille se perpétue à présent en une histoire des familles.

Nos valeurs

1994. Femme

La première collection femme est née en 1994. Elle proposait des produits iconiques tels que des cirés, marinières, vareuses mais aussi des débardeurs et robes marines.

2016 signe l’arrivée de la ligne grande taille dans nos collections femme et réaffirme notre volonté de rendre accessible à toutes une mode marine.

Toute la collection femme

2000. Homme et enfant

En 2000, fort de l’engouement pour les collections femme, Terre de Marins agrandit une première fois sa « famille » avec les collections homme et enfants. L’esprit de famille était né !

A nous les looks coordonnés mère/fille et père/fils !

Toute la collection homme et enfants

2004. Bébé

En 2004, la famille grandit encore avec les collections bébés. Comme ses aînées, les collections bébés sont composées de belles pièces qualitatives et confortables. Elles sont pensées pour la morphologie et la liberté de mouvements des plus petits sans mettre de côté la facilité d’habillage pour les parents !

Toute la collection bébé