Conditions Générales de Vente - ANNEXE 2

POLITIQUE DE LIVRAISON

 
Zone de livraison

Les PRODUITS proposés ne peuvent être livrés qu'en France métropolitaine et en Belgique.
Il est impossible de passer une commande pour toute adresse de LIVRAISON située en dehors de ces zones géographiques.
Les PRODUITS sont expédiés à (aux) l'adresse(s) de LIVRAISON que le CLIENT aura indiquée(s) au cours du processus de commande.

Délais de livraison

Le délai de livraison est de cinq (5) jours ouvrés à compter de l'entier règlement de la commande. Ce délai tient compte de la préparation et de l'expédition ainsi que du délai du transporteur.

Suivi de livraison

Une fois la commande expédiée, le VENDEUR enverra un courriel de confirmation d'expédition incluant le numéro de colis correspondant à l'envoi effectué de telle sorte que le CLIENT soit en mesure de suivre l'état d'avancement de la livraison.

Frais  de livraison

Les frais de livraison sont :

  • Pour la France Métropolitaine :
    • de six (5,90) euros pour chaque commande livrée à domicile.
    • de quatre euros et cinquante centimes (3,90) pour chaque commande livrée en Point Relais.
  • Pour la Belgique :
    • de neuf (9) euros pour chaque commande livrée à domicile

Ces frais sont offerts pour les commandes dont le montant total est supérieur à soixante (60) euros TTC.

Modalités de LIVRAISON

Le colis sera remis au CLIENT sans signature pour une livraison à domicile et avec signature pour une livraison en Point Relais.
Les PRODUITS seront livrés à l'adresse de LIVRAISON indiquée par le CLIENT lors de sa commande. En cas d'absence du CLIENT lors du premier passage, il lui sera remis un avis de passage lui indiquant les modalités de retrait.

Si l'adresse du CLIENT comporte des erreurs qui ne permettent pas la LIVRAISON du colis, une nouvelle LIVRAISON sera envisagée après échange d'informations avec le CLIENT ; les frais engagés pour cette nouvelle LIVRAISON seront à la charge du CLIENT.

Problèmes de LIVRAISON

Le CLIENT a pour obligation de contrôler attentivement les colis et d'en vérifier le contenu en présence du livreur, avant de signer le bordereau de LIVRAISON.

Si les PRODUITS livrés ont subi des avaries durant le transport et sont abîmés (casse, choc, déformation...) ou ne sont pas conformes aux spécifications indiquées sur le bon de commande (erreur sur le produit, la couleur...), le CLIENT devra refuser les colis en inscrivant lisiblement le motif du refus sur le bordereau de LIVRAISON. Les colis seront retournés au VENDEUR et le CLIENT sera à nouveau livré gratuitement.

Dans l'hypothèse où le CLIENT souhaite obtenir un remboursement, le VENDEUR, sans retard excessif à compter de la réception de la lettre de résiliation, remboursera au CLIENT le montant total payé pour les PRODUITS, taxes et frais de livraison inclus, au moyen du même mode de paiement que celui utilisé par le CLIENT pour acheter les PRODUITS.

Le VENDEUR est responsable jusqu'à la LIVRAISON du PRODUIT au CLIENT. Il est rappelé que le CLIENT dispose d'un délai de trois (3) jours pour notifier au transporteur les avaries ou pertes partielles constatées lors de la livraison.