Foire aux questions

Comment pouvons-nous vous aider ?

Besoin d’un coup de pouce ? Terre de Marins répond à vos questions les plus fréquentes, qu'elles concernent un produit, une commande ou un retour.

Foire aux questions

Comment pouvons-nous vous aider ?

Besoin d’un coup de pouce ? Terre de Marins répond à vos questions les plus fréquentes, qu'elles concernent un produit, une commande ou un retour.

Vous vous interrogez sur une commande ?

Les réponses à vos questions les plus fréquentes.

Pour commander sur terredemarins.fr, rien de plus simple :

  • Se connecter à votre compte client ou créer un compte si vous n'en avez pas
  • Choisissez vos articles, votre taille et la quantité
  • Cliquez sur le bouton « ajouter au panier »
  • Cliquez sur le panier en haut à droite de votre écran, vous arrivez sur un récapitulatif de votre panier
  • Cliquez sur « valider votre commande » et suivez les étapes !

Votre commande sur le site www.terredemarins.fr peut être réglée par carte bancaire ou PayPal :

Paiement par carte bancaire

Le paiement par carte bancaire est un moyen simple, rapide et sécurisé pour acheter en ligne. Nous acceptons les cartes VISA, MASTER CARD, CARTE BLEUE. 

Votre paiement par carte bancaire sur www.terredemarins.fr est 100% sécurisé grâce au certificat SSL et au protocole 3D Secure. Vos données bancaires sont entièrement cryptées et sécurisées.

Elles ne sont, en aucun cas, stockées dans notre système informatique.

Paiement par PAYPAL

PayPal est une solution simple et sécurisée pour payer en ligne. Avec PayPal, vous payez sans partager vos données bancaires.

Après avoir choisi ce moyen de paiement, vous serez redirigé sur le site de PayPal et devrez insérer votre e-mail et votre mot de passe Paypal pour procéder au paiement.

Vous n'avez pas de compte PayPal ?

Créer un compte paypal

Dès que le paiement de votre commande est validée, il n’est plus possible d’annuler votre commande. Pour savoir comment procéder en cas de doute, contactez le service client en cliquant sur ce lien

Dès que le paiement de votre commande est validée, il n’est plus possible de modifier votre commande. Pour savoir comment procéder en cas de doute, contactez le service client en cliquant sur ce lien

Quelle est la correspondance des tailles ? Comment prendre vos mesures ? Quelle taille choisir ?
Retrouvez tous nos conseils pour le choix de votre taille sur notre guide.

En savoir plus sur le guide des tailles

Nous proposons des articles Femme de la taille 36 à 48 et des articles Homme de la taille S à XXXL. 

Nous habillons les enfants jusqu'à 12 ans et les bébés et de 1 mois à 24 mois.

Nous disposons également d'articles Grande Taille Femme, cliquez sur ce lien pour accéder aux article femme jusqu'à la taille 54.

Comment conserver mes vêtements plus longtemps ?

Notre équipe produits vous dit tout sur l’entretien et le lavage de vos vêtements préférés ! N'hésitez pas à vous référer aux informations de la fiche produit et à consulter notre Guide d'entretien :

En savoir plus sur le guide d'entretien

Vous ne trouvez pas un article sur notre site ?

S'il est déjà en magasin, un peu de patience : il arrivera très bientôt sur notre boutique en ligne.

Si l'article que vous recherchez fait partie d'une ancienne collection, vous aurez peut être une chance de le trouver dans un de nos magasins d'usine

Les accessoires et chaussures sont uniquement vendus en grandes surfaces, n'hésitez pas à les contacter : nos points de vente

Cet article n'est peut être plus en stock ? n'hésitez à vous inscrire à l'alerte Retour en Stock en cliquant sur l'enveloppe sur l'onglet taille. Vous serez prévenu par email dès le retour en stock.

Un article de votre commande est manquant ?

Nous sommes navrés de la gène occasionnée, l'article a été victime de son succès. Nous procéderons au remboursement de l'article. Si votre commande contient plus d'un article, le reste de votre commande, vous sera expédiée.

Quelles sont les conditions d’expédition et de livraison ?

Les réponses à vos questions les plus fréquentes.

Nous livrons la France Métropolitaine sous 48h-72h.

En savoir plus sur les conditions de livraison

Vous pouvez suivre à tout moment l'avancée de votre livraison en vous connectant à votre espace personnel, rubrique mes commandes.

Si toutefois vous constatez une anomalie, n'hésitez pas à contacter le Service client en cliquant sur ce lien.

Pour toute livraison hors France métropolitaine, partout dans le Monde, Terre de Marins a choisi de s'associer avec ColisExpat. 

Pour cela, il vous suffit de créer un compte sur ColisExpat.com. Dès votre inscription, ColisExpat vous communiquera une adresse spécialement créée pour vous, en France et nous pourrons ainsi vous livrer. Une fois votre commande livrée chez ColisExpat, vous pourrez vous la faire expédier partout dans le Monde.

Se rendre sur colisexpat.com

Une question sur un retour, un échange, ou un remboursement ?

Les réponses à vos questions les plus fréquentes.

Il n’est pas possible de retourner un article pour échange. Nous vous conseillons de procéder à une demande de remboursement et d’effectuer une nouvelle commande. Pour plus d’informations, contacter le service client en cliquant sur ce lien.

Les frais de retours sont à votre charge. 

En savoir plus

Retournez votre article en vous connectant à votre compte client, rubrique "Vos commandes". Il n'est pas nécessaire de joindre les cintres, vous pouvez les conserver.

Si les articles retournés sont non portés, et conformes au contrôle qualité vous serez remboursé sous 10 jours après réception du retour. 

Si vous avez passé votre commande en payant avec votre chèque fidélité de 10€, nous vous remboursons entièrement en cas de retour complet de votre commande. En cas de retour partiel, votre récompense fidélité n'est pas remboursée.

Vous venez de vous faire rembourser et souhaitez recommander le produit dans une autre taille par exemple, le tarif promotionnel, dont vous avez pu bénéficier, n'est plus garanti au delà de la période de promotion.

Merci de contacter le service clients :

Nous envoyer un message

Comment fonctionne le programme fidélité Terre de Marins ?

Les réponses à vos questions les plus fréquentes.

Pour chaque commande passée sur le site terredemarins.fr, vous bénéficiez de points fidélité, convertibles en euros, crédités une fois que le délai de retour est dépassé (soit 14 jours).

En savoir plus sur le programme de fidélité

Dès l'obtention de votre chèque et une fois connecté, vous serez invité, dans votre panier, à utiliser votre récompense :

Nos engagements

Les réponses à vos questions les plus fréquentes.

Vous souhaitez en savoir sur les engagements et le Projet Fils Verts initié par Terre de Marins ? Découvrez nos actions Fils Verts

Tout savoir sur nos vêtements éco-concus

et sur nos matières en accédant à notre Guide des Matières

Comment contacter le service client ?

Vous pouvez nous contacter par email ou par téléphone du lundi au vendredi.

Cliquez ici pour nous contacter